Bienvenue à Torhout

 

La ville de Torhout est située dans  l’Arrière-pays de Bruges. Au cœur de la Flandre Occidentale, à 15 km de Roulers, 20 km de Bruges et 25 km d'Ostende à la Côte Belge. Jusqu’au début du siècle passé, l’Arrière-pays de Bruges était peu hospitalier. Des forêts obscures sillonnées de marécages. Des bandes de brigands errants. Des seigneurs féodaux tenaient leurs petits fermiers sous le jouc.

Torhout, la plus ancienne ville du Comté des Flandres, à la bifurcation de chaussées romaines, constituait alors un vrai point de rencontre pour marchands de passage. Une petite ville sûre,  active et accueillante. Aujourd'hui, cette ambiance  infâme disparut de l’Arrière-pays de Bruges. Mais Torhout n’a rien perdu de son hospitalité.

Qui dit Torhout, dit aussi  Wijnendale. On ne peut pas visiter Torhout sans avoir rendu visite au Château de Wijnendale, la perle à la couronne du patrimoine flamand. Le musée de la Poterie de Torhout et le musée de la Moutarde valent également la peine d’être découverts.   

De plus, notre ville est idéalement située pour explorer l’ ’Arrière-pays de Bruges  à pied, en bicyclette, en train, en voiture ou une promenade dans les bois de Groenhove. Faire du vélo en toute sécurité le long de sentiers verts jusqu’à Bruges, ou la côte ou les villes de front de la Première Guerre mondiale. Un éventail de choses  qui valent la peine d’être vécues dans un petit rayon d’action.

Soyez les bienvenues à Torhout !

L'Equipe de Tourisme Torhout, l'office de tourisme de la ville de Torhout

  • stadhuis
  • Kasteel Wijnendale
  • mosterdpot
  • Kinderboerderij
  • Kasteel Ravenhof
  • Luchtfoto kasteel Wijnendale

Coordonnées

Tourisme Torhout
Kasteel Ravenhof
Ravenhofstraat 5
8820 Torhout
Tel.: 050 22 07 70
Fax: 050 22 15 04
E-mail: tourisme@torhout.be

Horaire Tourisme Torhout
9.30 h - 12.30 h
13.30 h - 17.30 h

A partir du 16 Sept jusqu'au 14 Mai: chaque journée de travail (sauf le lundi matin)
A partir du 15 Mai jusqu'au 15 Sept: chaque journée (incl. les week-ends et la Congé de la banque)
 

Links